Depuis le 1er janvier 2025, l'article R 423-2-1 du code de l'urbanisme stipule que dans les communes de plus de 3 500 habitants, les demandes ou déclarations émanant de personnes morales dont adressées par voie électronique.
Vous trouverez tous les renseignements concernant les déclarations préalables sur le site internet service-public.fr ainsi que les formulaires Cerfa.
Travaux sur votre maison ou construction d'une annexe (véranda, clôture, piscine, abri de jardin,...) déposer une déclaration préalable.
UDAP 69 (Unité départementale de l'architecture et du patrimoine du Rhône)
La commune possède une Chapelle classée dont le périmètre est protégé. Ainsi tous les projets de réhabilitation, d’extension ou de construction sont soumis à l’avis préalable et obligatoire de l’UDAP.
Un service a été mis en place pour les avant-projets ou demandes de consultation préalable concernant une déclaration préalable.
Seules les demandes transmises par ce biais seront traitées, l’utilisation de cette plateforme devient donc obligatoire pour toute consultation avant dépôt de déclaration préalable.
Contact : Le Grenier de l’Abondance - 6 quai Saint Vincent - 69283 LYON Cedex 01 Tél : 04 72 26 59 70 - mail : sdap.rhone@culture.gouv.fr
DIA (Déclaration d’Intention d’Aliéner)
Vous pouvez déposer une DIA dans un format dématérialisé sur une des 59 communes de la Métropole de Lyon sur le site internet Dia Grand Lyon . Vous trouverez alors une aide vous permettant de créer un compte et de vous connecter, en cliquant sur le bouton « information sur la saisie de dossier ».
Avec les fortes chaleurs et la sécheresse, le risque d'incendie est particulièrement élevé. Ces dernières semaines, plusieurs départs de feux ont déjà eu lieu sur la commune. Retrouvez ici les gestes simples qui permettent de limiter les risques.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.