Jumelage

La ville de Quincieux est jumelée depuis 2005 avec celle de Cavez, au Portugal.

Ce jumelage, à l’initiative de Bernard Fontanel, ancien Maire, a permis de sceller les liens entre les habitants de Quincieux dont une partie originaire de Cavez, par l’intermédiaire des élus. Cavez est une commune de la même taille que Quincieux, ce qui facilite les échanges.

 

En 2009, la municipalité, sous l’impulsion de Monique Aubert, conseillère municipale, a créé un comité de jumelage afin de permettre à la population quincerote de s’unir au jumelage.

Il avait été prévu que chaque année une rencontre soit faite : une année à Quincieux, la seconde à Cavez. Selon ce rythme assez régulier, des élus mais aussi des habitants ont pu ainsi découvrir le Portugal et l’extrême hospitalité des portugais. De notre côté, lorsqu’ils ont été reçus, ils ont pu apprécier la ville de Lyon, la Dombes et les environs et Quincieux, bien évidemment !
Nous avons des intérêts communs : la pêche (Cavez dispose d’une piste de pêche connue au niveau de l’Europe pour organiser des concours importants !), le football, et la fête !

Cette année nous célébrerons donc les 10 ans du jumelage. Le comité de jumelage ne peut laisser passer cet anniversaire ; c’est pourquoi, la population est conviée à unir ses idées à celles des membres du comité afin de sceller davantage les liens entre Cavez et Quincieux.

Pour rejoindre le comité

Monique Aubert, présidente (06 86 62 59 91),  Maria LOPEZ, trésorière (06 48 82 77 73), Odile Mirguet-David, secrétaire (06 15 78 02 50).