Ce site se visite en mode horizontale merci !-)
  • Périodes d’ouverture de la pêche en 2021

La pêche est autorisée dans le département du Rhône et la métropole de Lyon

[1]Taille minimale de capture : 23 cm pour les truites, 30 cm pour l’ombre commun, 35 cm pour le black-bass dans les eaux de la 2e catégorie, 50 cm pour le sandre dans les eaux de la 2e catégorie, 60 cm pour le brochet dans les eaux de la 2e catégorie, et 9 cm pour les écrevisses indigènes. À titre de sites pilotes expérimentaux : 1) Pour l’espèce sandre, une fenêtre de capture est instaurée pour les pêcheurs de loisir. Les sandres de longueur inférieure à 40 cm et ceux de longueur supérieure à 60 cm doivent être remis à l’eau immédiatement après leur capture : sur la rivière Saône, du barrage de Dracé au pont de la M7 (ex-A7) à proximité de la confluence avec le Rhône). 2) Pour l’espèce brochet, une fenêtre de capture est instaurée pour les pêcheurs de loisir. Les brochets de longueur inférieure à 50 cm et ceux de longueur supérieure à 70 cm doivent être remis à l’eau immédiatement après leur capture : sur le canal de Jonage, sur le Grand Large entre les barrages de Cusset et de Jonage, sur les plans d’eau du parc de Miribel Jonage, sur le lac du Bordelan, sur le lac du Colombier, sur le lac du Ronzey. 3) Pour l’espèce truite fario, une fenêtre de capture est instaurée pour les pêcheurs de loisir. Les truites fario de longueur inférieure à 20 cm et celles de longueur supérieure à 25 cm doivent être remises à l’eau immédiatement après leur capture : sur la Brévenne et ses affluents de la limite départementale avec la Loire en amont jusqu’au pont du lieu-dit « Le Martinet » sur la commune de Sain-Bel, sur le haut Garon (parcours patrimonial à partir du village de Thurins. 4) Pour l’espèce silure, entre les chutes à proximité du parc de la Feyssine (commune de Villeurbanne) et Pierre-Bénite, et sur le lac des Eaux-Bleues, une taille de capture maximale est instaurée pour les pêcheurs de loisir. Les silures de longueur supérieure à 1,70 m doivent être remis à l’eau immédiatement après leur capture.
[2]Nombre de captures de salmonidés, autorisé par jour et par pêcheur professionnel ou amateur sur les cours d’eau et plans d’eau : 6.
[3]Nombre de captures de black-bass, brochets et sandres, autorisé par jour et par pêcheur amateur sur les cours d’eau et plans d’eau : 3 dont 1 seul brochet. Pendant la période de fermeture du brochet, l’emploi du vif, du poisson mort ou artificiel et des leurres susceptibles de capturer ce poisson de manière non accidentelle est interdit dans les eaux classées en 2° catégorie piscicole.
[4]Rappel : la réglementation de la pêche de 2ème catégorie est applicable aux plans d’eau listés dans l’arrêté préfectoral n°2010-6134. Le nombre de cannes par plan d’eau est réglementé par l’article 13 de l’arrêté préfectoral n° 2019 – E 112.

Plus d’information dans l’arrêté 20201218_AP2020-A161_Ouverture_Peche_2021_Signe