Ce site se visite en mode horizontale merci !-)

Mot du Maire

Pascal DAVID

Chères Quincerotes et chers Quincerots,

La période que nous venons de traverser, inédite par sa nature, douloureuse et avec une longue situation de confinement a marqué et marquera encore longtemps nos esprits.

Chacun a fait preuve de solidarité et de courage pour surmonter les isolements et le mal être qui ont pu faire souffrir.

J’adresse ma reconnaissance à toutes les personnes de notre commune qui, par leur travail ou leur implication, ont permis de soigner les malades ou d’assurer les obligations essentielles de notre population confinée par la réalisation de masques en particulier et par leur attention protectrice assidue dans les commerces.

Je me réjouis que notre commune ait été épargnée de cette COVID et nous devons tout faire pour qu’il en soit ainsi au cours de la période qui s’ouvre et qui ne saurait en aucun cas marquer la fin de la vigilance.

Notre vie sociale, notre activité professionnelle doivent reprendre. Notre bien-être et notre survie économique dépendent de ce choix. Le déconfinement est sur le chemin de la réussite mais difficile, ne baissons pas la garde car nous devons l’envisager comme un recul progressif de cette COVID et non comme un effacement total. Poursuivons les gestes barrières !

Un nouveau conseil municipal a été installé le 26 mai 2020, vous découvrirez dans l’info-mairie les nouveaux conseillers municipaux et leurs fonctions soit en qualité d’adjoint et de conseiller délégué soit dans les commissions.

Ils ont la volonté de se mettre rapidement au travail, d’atteindre les objectifs révélés lors de la campagne électorale et de conserver notre esprit de village avec toutes les attentes des habitants.

Je vous remercie au nom de tous, d’avoir fait confiance à l’équipe et de vous être déplacés malgré le contexte anxiogène du moment.

Le dimanche 28 juin avait également lieu le 2ème tour des élections métropolitaines et le faible taux de participation, non directement lié cette fois à la crainte du virus, est décevant. La Métropole, pour beaucoup est loin et « ne sert à rien ». Savez-vous que les routes, l’aide sociale, l’enseignement avec les collèges, l’eau, le ramassage des ordures ménagères, les aides aux commerces, aux entreprises, les logements etc sont de la compétence métropolitaine et que l’on vit en ayant besoin des services de la Métropole ? Une commune ne peut être seule et se suffire à elle-même aujourd’hui.

La victoire du parti EELV permettra-t-elle à nos agriculteurs et à notre commune d’avoir le respect de notre spécificité rurale ?

La circonscription M dans laquelle nous sommes a été élue avec Synergies Métropole et tous les représentants des communes du Val de Saône soutiendront chacun, les richesses de leur territoire auprès de la Métropole.

Élu dans le groupe Synergies Métropole que vous avez largement plébiscité, ce dont je vous remercie, je saurai faire entendre votre voix et ne faillirai pas à la préservation de notre patrimoine.

Je vous souhaite un très bon été tout en continuant à vous protéger afin de vous retrouver en bonne santé à la rentrée.

Pascal DAVID