Ce site se visite en mode horizontale merci !-)
  • Le Pass’Sport

L’État a mis en place le Pass’Sport pour favoriser l’inscription de millions d’enfants dans une association sportive à la rentrée scolaire 2021. Vous avez entre 6 ans et 18 ans et vous voulez faire du sport à la rentrée ? Bénéficiez d’une réduction de 50 euros, sous conditions de ressources, pour vous inscrire dans un club grâce au “Pass’Sport”.

Le Pass’Sport, qu’est-ce que c’est ?
Le Pass’Sport est une nouvelle allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant pour financer tout ou partie de son inscription dans une association sportive volontaire et lui permettre de participer aux activités qu’elle organise de septembre 2021 à juin 2022.

Qui est concerné ?
Le Pass’Sport s’adresse aux enfants de 6 à 17 ans révolus au 30 juin 2021 dont les familles bénéficient soit de :
– l’allocation de rentrée scolaire ;
– l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ;
– l’allocation aux adultes handicapés (entre 16 et 18 ans).

Comment cela fonctionne ?
Les 3,3 millions de familles éligibles au Pass’Sport ont reçu cet été un courrier, avec en-tête du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, les informant qu’elles bénéficient de cette aide de 50€ par enfant.
Elles devront présenter ce courrier avant le 30 novembre 2021, au moment de l’inscription dans l’association sportive de leur choix, pour bénéficier d’une réduction immédiate de 50 € sur le coût de l’adhésion et/ou de la licence.

Plus d’informations sur www.sports.gouv.fr