Ce site se visite en mode horizontale merci !-)
  • Face à la crise, la Région Auvergne-Rhône-Alpes poursuit ses actions en faveur de tous les acteurs du territoire

La Région Auvergne-Rhône-Alpes tient à apporter sa contribution en mettant en place de nouveaux dispositifs d’urgence destinés aux acteurs économiques de nos territoires pour les aider à traverser cette crise du mieux possible.

La plupart de ces dispositifs fait partie du plan d’urgence pour l’économie en Auvergne-Rhône-Alpes qui comprend des aides générales pour les commerçants et artisans, mais aussi des aides ciblant les professionnels de secteurs bien précis, comme le tourisme, l’hôtellerie, la restauration, la culture, l’évènementiel ou le bâtiment. Ces aides prennent principalement la forme de subventions mais aussi de facilités d’emprunts.

Une autre partie de l’action en faveur de l’ensemble des acteurs économiques régionaux consiste en l’accompagnement et la mise à disposition de conseils spécifiques à la crise actuelle. Toute entreprise peut ainsi solliciter les services de la Région pour, par exemple, être accompagnée par un expert-comptable ou personnaliser sa gestion des ressources humaines.

Vous pouvez accéder à l’ensemble de ces dispositifs et en consulter les modalités en vous rendant à cette adresse :

ambitioneco.auvergnerhonealpes.fr

Sachez aussi que le numéro vert mis en place pendant le confinement reste toujours accessible aux professionnels qui souhaitent directement poser leurs questions. Ce numéro est le : 0 805 38 38 69, ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h.