Ce site se visite en mode horizontale merci !-)
  • Commémoration du 8 mai 1945

Le gouvernement a indiqué qu’il envisageait d’interdire toutes les commémorations locales de la victoire du 8 mai 1945 en raison de la situation sanitaire. Une seule commémoration serait organisée à Paris en présence du Président de la République.

En respect et à la mémoire des combattants et des victimes de cette guerre, Monsieur le Maire et André Lorchel Président des anciens combattants déposeront le 8 mai prochain, une gerbe du souvenir au pied du monument commémoratif sans rassemblement ni autre manifestation publique.

Monsieur le Maire et Monsieur André Lorchel vous invitent à observer une minute de silence, à 11 heures 30 depuis vos domiciles que vous pouvez pavoiser dans la mesure du possible.

Ainsi,  le devoir de mémoire pourra être fidèlement rempli, dans le respect des mesures nécessaires de protection sanitaire.


8 mai 1945 par le CME


Message du Président de la République

Télécharger (PDF, Inconnu)


Bleuet de France

En raison de la crise sanitaire, les collectes sur les voies publiques qui devaient avoir lieu du 2 au 9 mai sont annulées. Une collecte en ligne a été créée, vous la trouverez en suivant ce lien.

Voici le communiqué du Bleuet de France

Télécharger (PDF, Inconnu)