Ce site se visite en mode horizontale merci !-)

Transport scolaire

Les élèves sortant du Périmètre de Transport Urbain (P.T.U.) pour se rendre dans leur établissement scolaire seront munis d’une seule carte : la carte OùRA !  qui sera chargée de l’abonnement PASS SCOLAIRE + Cars Du Rhône. La souscription se fera auprès des TCL soit par correspondance soit directement en agence TCL. Le P.T.U. correspond aux lignes géographiques de la Métropole.

Un lecteur est disponible au sein de la Mairie pour permettre aux abonnés OùRA! de charger leur carte.

Pour les élèves n’utilisant que le réseau TCL (lignes JD), leur carte Técély sera chargée de l’abonnement PASS SCOLAIRE. La souscription se fera auprès des TCL soit par correspondance soit en agence TCL soit sur LE SITE en ligne e-técély.

Les tampons des établissements scolaires sont obligatoires sur les formulaires de souscription d’abonnement.

Pour résumé, ci-dessous le listing des lignes desservant Quincieux avec la carte d’abonnement correspondant à la ligne empruntée (JD : Junior direct | LF : Ligne fréquence ) :

LigneÉtablissement desserviCarte
JD 244Collège de la Sidoine – TrévouxTecely
JD 551Institution ND de Bellegarde, collège Jean Renoir, lycée Rosa Parks – NeuvilleTecely
JD 552Institution ND de Bellegarde, collège Jean Renoir, lycée Rosa Parks – NeuvilleTecely
LF 401Collège de la Sidoine – TrévouxOURA
LF 437Collège Asa Paulini – AnseOURA
LF 438Lycée Louis Armand – VillefrancheOURA
LF 634Collège Alexis Kandelaft – ChazayOURA
 ETABLISSEMENT DANS PTUTecely
 ETABLISSEMENT HORS PTUOURA

ATTENTION : la ligne 524B ne passe plus par Quincieux. Pour les établissements scolaires de Neuville, vous pouvez utiliser la ligne JD551 et JD552. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site TCL dans la rubrique “Junior direct” ou “Abonnement 11 – 17 ans“.

Attention, il est important de respecter la répartition entre ligne JD et ligne C.D.R., l’abonnement souscrit ne permettra pas d’emprunter une ligne JD et une ligne C.D.R. selon les convenances personnelles sauf cas particulier soumis à des conditions de statut, de résidence et de scolarité. Le nouveau règlement des transports sera mis à jour fin juin.

Cette discipline imposée permet de maintenir des conditions d’accueil optimum dans les cars.