Ce site se visite en mode horizontale merci !-)
  • Hommage à Paul Gagnaire

Après la création de la zone industrielle au cours des années 60, la municipalité de l’époque dirigée par Maurice PLAISANTIN décida logiquement sur la fin de cette même décennie la création d’une zone pavillonnaire d’une trentaine de logements dont Paul GAGNAIRE et sa famille furent les premiers arrivants en 1970 au ‘’Hameau des Grandes Terres’’.

Tout jeune conseiller je me souviens d’une rencontre à la mairie ou accompagné d’une autre personne comme lui nouvel habitant du hameau, il avait exprimé avec tact des petites revendications tout à fait légitimes et une autre plus sérieuse le danger que représentait pour les enfants la traversée de la voie ferrée.

Manifestement intéressé par la vie locale et possédant la fibre sociale, sa première implication a été  dès 1971 pour l’ADMR de Quincieux-Les Chères,  il en a été le trésorier pendant 5 ans.

Puis, il accepta de se présenter aux élections de 1983. Élu sur la liste de Mr CHARRIER, il se fera très rapidement remarquer comme un homme très mesuré qui possédait le sens du mot juste et seulement guidé par l’intérêt général.

Il participera à plusieurs commissions, notamment la commission culturelle avec en charge la bibliothèque dont il deviendra le Responsable.

Avec Michel Balayre, il avait la haute main sur la rédaction de la ‘’Gazette’’ avec un soin particulier pour son illustration en utilisant les plus belles photos du concours du fleurissement dont il présidait la commission. Exigeant il portait un intérêt tout particulier à la préparation du voyage annuel pour aller visiter des lieux très choisis pour la qualité de leur fleurissement.

C’est à son 3ème mandat qu’il acceptera un poste d’adjoint où il participera très activement avec les bénévoles de la bibliothèque à son développement et à sa modernisation en prenant en charge son informatisation qui était son domaine de compétence.

Pour tous ceux qui l’ont connu, Paul GAGNAIRE laisse le souvenir d’un homme courtois, de convictions fortes, forgées sur des valeurs humaines indéniables et une vie personnelle et familiale exemplaire.

La vie vous offre parfois de rencontrer de belles personnes, à l’évidence Paul GAGNAIRE était l’une d’elles.

Bernard FONTANEL
Maire 1995 – 2008