Ce site se visite en mode horizontale merci !-)
  • Fibre optique à Quincieux

L’installation de la fibre optique sur la commune de Quincieux est actuellement effectuée par des prestataires sous-traitants d’ORANGE qui est en charge du dossier sur la Métropole de LYON.

L’accès à la fibre optique sera disponible au premier semestre 2020 pour les utilisateurs Quincerots qui en feront la demande auprès de leur fournisseur.

Cette installation qui a commencé par le centre du village, comprend la mise en place d’armoires de mutualisation qui supporteront la connexion d’environ cinq cent utilisateurs. Ces armoires sont ensuite reliées à des boites de raccordements situées le long des voies et qui permettront le rattachement des bâtiments. Chaque boîte  pourra accueillir une quarantaine utilisateurs.

Installation d’une armoire route de Neuville

Armoire chemin de la Halte

Armoire angle route de Chasselay, chemin Saint-Laurent

Une fois ces travaux réalisés, vous pourrez  faire la demande d’un abonnement  « fibre optique » à votre fournisseur d’accès internet (FAI), le rattachement se fera directement aux boites de raccordements pour les maisons particulières.

Pour les immeubles, les syndics de copropriété  devront d’abord effectuer une demande de fibrage des parties communes du bâtiment  pour que les habitants puissent ensuite demander le raccordement au réseau.

Installation d’une boite de raccordement